Chauffage

Une installation de chauffage de qualité est un élément essentiel de confort dans un appartement. Comme pour les autres lots d’un chantier, sa rénovation est généralement nécessaire.

A Paris, pour les petites et moyennes surfaces, le choix d’une installation électrique est souvent judicieux. Un appartement parisien est la plupart du temps mitoyen, et reçoit également la chaleur des étages inférieur et supérieur. Si l’on ajoute à cela la généralisation des fenêtres à double vitrage, lesquelles améliorent grandement l’isolation, on s’aperçoit à l’usage que la puissance de chauffe nécessaire n’est pas énorme.

Par ailleurs, les radiateurs électriques ont fait ces dernières années de gros progrès. La sensation restituée par un appareil à chaleur douce ou à fluide caloporteur est très proche de celle d’un radiateur à eau.

Pour les grands appartements ou les maisons en revanche, une installation classique de chauffage central est préférable, d’autant que la puissance électrique disponible est souvent insuffisante.

Nous réalisons les installations de chauffage central à partir de nourrices de distribution, à partir desquelles est alimenté en direct (sans raccord) chaque radiateur par une ligne spécifique (tubes multicouches). Comme pour la plomberie, cela permet d’éviter tout risque de fuite cachée, mais également d’équilibrer l’installation en jouant sur l’ouverture des vannes de chaque ligne. En effet, un radiateur situé à deux mètres de la chaudière aura tendance à beaucoup plus chauffer qu’un situé deux étages plus haut.

L’autre volet de la réalisation d’une installation de chauffage central est bien sûr l’alimentation en gaz, la pose et le raccordement de la chaudière. Cette opération doit être réalisée avec le plus grand soin et le respect le plus strict des normes relatives aux travaux touchant au gaz de ville. Un certificat de conformité délivré par un inspecteur Qualigaz est d’ailleurs obligatoire.

Du simple déplacement de radiateur à la création totale d’une nouvelle installation de chauffage central, nous assurons toutes les prestations (y compris pour du chauffage électrique).

Exemple d’installation avec nourrices de distribution et vannes d’isolement individuelles :

Refonte complète du système de chauffage - Installation PER
Refonte complète du système de chauffage – Réseau en PER